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Transformation des Permis d'occuper et Titres assimilés en Titres fonciers
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Transformation des Permis d'occuper et Titres assimilés en Titres fonciers
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Le Centre de Gestion Agrée un dispostif d'accompagnement des procédures et démarches administratives.
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Demander l'établissement d'un titre foncier (mutation ou morcellement)
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S’acquitter de la taxe spéciale sur les voitures particulières des personnes morales
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Demander un remboursement d'impôts
Demander l’assiette de l’impôt sur le foncier bâti, le foncier non bâti, la contribution globale unique (CGU), la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) et les autres impôts directs
Faire une déclaration pour la contribution globale unique
Remplir une déclaration de TVA
Demander une mutation par décès d’un immeuble objet d’un titre foncier
Faire une déclaration pour la conrtibution globale fonciére
Faire une déclaration de revenus fonciers
Payer l'impôt sur les sociétés
S'acquitter du paiement de la quittance correspondant au timbre du passeport
Reverser les retenues à la source pour les prestations de service

Demander l'établissement d'un titre foncier (mutation ou morcellement)

Thématique: 
Affaires domaniales & cadastres

Toute personne physique ou morale ayant acquis un terrain ou désirant procéder au morcellement d'un titre foncier peut solliciter cette opération du conservateur de la propriété et des droits fonciers. Cette opération conduira à la mutation ou au morcellement du terrain au nom du requérant.

Qui peut initier la démarche ?

Toute personne physique ou morale par l'intermédiaire d'un notaire.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une expédition de l'acte de vente, d'échange, de donation ou de distraction 
  • Un extrait du plan de situation 
  • Une copie certifiée de la carte nationale d'identité ou les statuts de la société (NINEA) si le propriétaire est une personne morale 

Quelle est la nature de la pièce délivrée ?

Une copie du titre foncier.

Quel est le délai de délivrance

Un à 6 mois selon le cas.

Quel est le coût ?

Les droits dus sont variables suivant les circonstances et la valeur vénale des terrains d'assiette.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

  • Faire une insertion de l'avis de perte  dans 2 numéros consécutifs du  Journal officiel
  • Adresser une requête au président du tribunal régional compétent
  • Se faire établir un duplicata par la direction de l'Enregistrement, des Domaines et du Timbre

Où s'adresser ?

Direction de l'Enregistrement, des Domaines et du Timbre.

Conservation de la Propriété et des Droits fonciers.
 

Pour en savoir plus ...

Direction générale des Impôts et des Domaines.

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