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Le Centre de Gestion Agrée un dispostif d'accompagnement des procédures et démarches administratives.
Demander un état de droits réels (ou une attestation du Conservateur de la Propriété et des Droits fonciers)
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Demander une mutation par décès d’un immeuble objet d’un titre foncier
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S’acquitter de la taxe de plus-value immobilière.
Demander une mutation par décès d’un immeuble objet du titre foncier
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Demander une attestation d'imposition à la contribution foncière des propriétés bâties (CFPB) et à la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM)
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Demander un remboursement d'impôts
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Demander une attestation d’imposition

Thématique: 
Contrôle - Obligations - Recouvrement - Sanctions - Contentieux

Le contribuable qui souhaite obtenir une attestation d'imposition pour les impôts dont il est redevable peut en faire la demande auprès du Centre des Services Fiscaux de son domicile.

L’attestation d’imposition permet d’établir que son bénéficiaire a été régulièrement imposé au titre de l’année considérée.

Elle est nécessaire en vue de l’obtention d’un quitus fiscal ou pour compléter certains dossiers administratifs.

Qui peut demander une attestation d'imposition ?

Tout assujetti à un impôt ou une taxe ou son mandataire

Quels sont les documents à fournir ?

  • Une demande manuscrite;
  • Une photocopie de la carte nationale d'identité;
  • L’avis d'imposition.

NB : Les personnes morales ne fournissent qu'une demande sur papier à en-tête.

Quel est le délai de délivrance ?

Un jour.

Comment renouveler ?

Cette attestation est renouvelée, si nécessaire, chaque année avec les mêmes documents.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Faire une nouvelle demande accompagnée d'un certificat de perte.

Où s'adresser ?

Auprès du  centre des services fiscaux (CSF) du domicile du requérant.

Pour en savoir plus...

Direction générale des Impôts et Domaines
 

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