Se rapprocher des usagers et leur fournir des services de qualité constituent une préoccupation constante de la Direction générale des Impôts et des Domaines. Les réformes successives aussi bien de la norme fiscale que des structures de l’administration visent toutes à atteindre ces objectifs.
C’est dans ce cadre qu’un arrêté du 19 février 2007 signé de Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances a consacré la création de nouveaux Centres des Services fiscaux dans la Région de Dakar.
Il s’agit des centres de services fiscaux de :
En outre, le processus tendant à procurer à chaque contribuable un interlocuteur fiscal unique se poursuit.
Ainsi, chaque Centre des services fiscaux réunit en son sein et dans son ressort géographique l’ensemble des compétences de la Direction générale des Impôts et des Domaines (Formalités diverses, Fiscalité professionnelle, Fiscalité des particuliers, Recouvrement, Domaines, Conservation foncière et Cadastre).
Les contribuables ayant leur domicile ou siège social dans les Communes d’arrondissement relevant des nouveaux Centres peuvent se rapprocher de leurs centres d’origine pour de plus amples informations.