Vous êtes ici

  TeleDAc : Une tournée de l’ADIE pour s’assurer de la qualité du service à Dakar
TeleDAc : Une tournée de l’ADIE pour s’assurer de la qualité du service à Dakar

Dans le cadre du projet TeleDAc, une équipe de l’Agence De l’Informatique de l’Etat a effectué, ce 31 janvier 2018, une visite des administrations disposant des équipements déployés par l’ADIE pour l’utilisation des Télé-procédures. Une occasion pour l’ADIE de faire le suivi du projet TeleDAc en vérifiant le bon fonctionnement des ses installations dans ces structures et de surtout veiller à la satisfaction des usagers. 

TeleDAc est un projet de dématérialisation des procédures administratives à travers une plateforme en ligne. Cette politique de dématérialisation contribue à améliorer la qualité du service public délivré par l’Administration. Les avantages sont multiples : une meilleure accessibilité, une gestion améliorée des dossiers, une réduction des déplacements pour les usagers. De plus, les délais d’instruction et de délivrance de ces procédures ont été considérablement réduits. A ce jour, la plateforme TeleDAc qui était initialement lancée pour l’obtention du permis de conduire, s’est étendue avec le certificat d’urbanisme et le certificat de conformité de l’autorisation de construire. 

Dans le but d’assurer la bonne conduite du projet, l’ADIE a envoyé ses équipes à la rencontre des administrations sénégalaises disposant des équipements TeleDAc afin d’assurer la maintenance de ces outils. Les équipes de l’ADIE ont aussi profité de la visite pour recueillir l’avis des usagers par rapport à l’utilisation de la plateforme de Télé-procédures. En effet, à part deux sites qui ont rencontré de légers problèmes au niveau de la connectivité, les responsables des autres structures visitées se disent satisfaits jusqu’ici de la qualité du service fourni par l’ADIE. 
Ainsi, vingt-quatre sites dont la mairie des Parcelles Assainies, la mairie de Patte d’oie, la mairie de Cambérène, la mairie de Dakar et la sous-préfecture des Almadies, ont été approchés par l’ADIE. Une autre visite sera organisée au cours du mois de février pour les sites restants.

BN/ADIE

07.02.2018